Strasbourg petite france
Voyage

Mon voyage à Strasbourg

L’an dernier j’ai eu la chance de partir, dans le cadre de mes études, à Strasbourg. Je n’y étais jamais allée au paravant et ce fut une très belle découverte : une ville pleine de charme, et les nombreuses photos que j’ai faites parlent d’elles-mêmes.

Pour le logement j’ai utilisé l’application Airbnb, c’était la première fois que je réservais sur cette plateforme et je ne regrette pas.

Malgré mes craintes quant à la sécurité de cette application, les avantages sont nombreux. J’ai pu réserver un logement entier rapidement à prix abordable (moins cher qu’un hôtel !) sans problème !

Avant de réserver pensez à utiliser un code promo : 

  • 25€ sur votre première réservation 
  • 34€ lorsque vous parrainez un ami 

Arrivée à Strasbourg et installée dans mon appartement pour la semaine, j’avais hâte de pouvoir découvrir les rues de cette ville.

L’avantage à Strasbourg, c’est qu’il est facile de se déplacer à pied ou en vélo, pas besoin de voitures.

D’ailleurs il y a très peu de voitures, tous les déplacements se font en vélo dans cette ville où les piétons sont la priorité.

Avant mon départ, j’avais regardé quelques endroits à visiter et je suis tombé sur POKAA une application sur Strasbourg : bons plans, conseils, lieux à visiter, où manger… de quoi vous simplifier vos recherches lors de votre passage sur Strasbourg !

Les endroits à visiter

L’emblématique cathédrale de Strasbourg, qui se situe au coeur du centre ville, un incontournable !

cathédrale

 

La Petite France, un quartier emblématique et typique de la région alsacienne, un beau dépaysement. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Petite France STRASBOURG

 

La maison de la Petite France, si mystérieuse et si jolie elle se situe dans le quartier de la Petite France à l’adresse 3 Ponts Couverts.

Strasbourg petite france

 

Un petit tour au MAMAC pour découvrir les façades décorées pour les 20 ans du musée, un street art signé par le Collectif Faile qui m’a beaucoup fait penser aux rues de Wynwood à Miami où le street art est exposé comme dans un musée.

mamac strasbourg
Mamac Strasbourg

 

À Colmar, se trouve un joli petit arbre derrière la cathédrale, passage donnant sur la rue des Marchands et escalier de secours.

colmar place de la cathédrale

Mes adresses : où manger ?

La Corde à Linge : situé au coeur de la Petite France ce restaurant propose des plats typiques comme des plats plus classiques. Pour ma part j’avais mangé des Spätzles : un plat typique alsacien, et je n’ai pas été déçu ! 

Les Chauvins père & fils : situé près de la cathédrale, ce restaurant propose des tapas alsaciens : Hot-dog alsacien, tartes flambées, planches de fromages…

Les 3 petits cochons : si vous voulez manger de bons bretzels je vous conseil cette adresse, bretzel nature, fleur de sel, pavot, sésame, pizza, munster, cheddar… il y en a pour tous les goûts ! Vous pouvez retrouver tous les produits bientôt en vente sur leur site web.

Vous l’aurez compris, il y a beaucoup de choses à faire sur Strasbourg, alors un conseil préparez votre séjour à l’avance pour optimiser votre temps une fois sur place. Puis laissez-vous porter à travers des ballades dans les rues du centre-ville…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *