amelie oudinot blog
Lifestyle

Garder le sourire

Il est important de garder le sourire peu importe les circonstances car il sera l’allié de votre réussite et de votre réconfort.

Je pars du principe qu’il vaut mieux rire que pleurer, et il est vrai que le sourire a de nombreuses vertus !

Déjà, c’est un anti-stress : il vous permettra de penser à autre chose dans une situation stressante.

C’est aussi un anti-déprime : en souriant nous dégageons un sentiment de bien-être que notre cerveau interprète, sentiment qui se répercute sur notre moral. Après un bon sourire, on se sent déjà beaucoup mieux.

Enfin c’est un outil de communication, à travers votre sourire vous dégagez une certaine impression auprès des autres. Une bonne impression qui peut se transformer en premier contact… 

La positive attitude

Le sourire et la positivité vont de paire, et plus nous faisons ressortir notre côté positif, mieux sera notre journée.

Notre journée est rythmée par le son de nos râleries permanentes et notre environnement devient vite pollué par notre négativité. Râler devient une habitude, un défaut qui influence notre entourage. En effet plus vous râler, plus votre entourage, vos proches seront influencés par votre mauvaise humeur. Râler se transmet et peut vite agacer les personnes autour de vous.

Nous avons toujours tendance à voir seulement le négatif et oublier tout le reste. C’est bien dommage…

Pourtant, nous avons tellement de bonnes raisons d’être heureux. Ne retirez que le positif de votre journée. Chassez de votre esprit vos pensées négatives et relevez chaque petite action ou geste qui vous ont rendus heureux aujourd’hui. Notez-les sur un petit carnet, une feuille ou simplement gardez-les bien en tête.

Dernier petit conseil : pensez à vous ressourcer de temps en temps et couper votre téléphone. Cela peut paraître très dur mais, croyez-moi, nous avons tendance à oublier de profiter des choses simples de la vie. Les réseaux sociaux regorgent de gens mécontents et de négativité et il est donc important de faire une pause.

Surtout, profitez de chaque moment ! La vie passe tellement vite !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *