compte Instagram
Lifestyle

Améliorer son feed Instagram

Hello hello !

Aujourd’hui, je reviens avec un article pour vous parler des bonnes pratiques pour obtenir un feed parfait sur Instagram.

Ma passion pour la photographie m’a poussée vers cette tendance du feed parfait. Je me suis prêtée au jeu, et depuis quelques temps je prends plaisir à organiser mes photos afin de rendre mon profil le plus harmonieux possible.

Notre profil sur les réseaux sociaux nous définit auprès des personnes qui ne nous connaissent pas. C’est pourquoi il doit être soigné et à la hauteur de nos espérances pour représenter notre personnalité.

Pas de panique, pas besoin de matériel de pro, un téléphone et une application suffiront pour rendre votre profil plus attractif.

Plusieurs techniques sont possibles afin d’améliorer votre compte et je vais vous donner mes conseils à ce sujet : 

Utiliser un filtre identique pour toutes les photos

Cela permettra d’obtenir des couleurs et teintes similaires et une harmonie parfaite. 

Si vos photos sont déjà cohérentes de par leur teinte, elles s’accorderont donc très bien entre elles. Mais dans le cas contraire, n’hésitez pas à les retoucher légèrement.

Parfois certaines photos que l’on aimerait poster ne n’iront pas avec celles déjà présentes. C’est pourquoi utiliser un filtre de couleurs va permettre d’uniformiser le tout, sans pour autant aller dans l’excès pour ne pas que vos photos paraissent superficielles et trop retouchées.

Pour ma part, j’utilise l’application VSCO qui crée une cohérence entre toutes mes photos. 

Cette application vous permet de rajouter un filtre, changer la luminosité, la netteté, ou encore les teintes. Bref, de quoi satisfaire vos envies !

Deuxième application que j’utilise depuis peu : LIGHTROOM CC d’Adobe. Elle est une très bonne application photo qui va plus loin dans la retouche et permet d’améliorer certaines zone de couleurs, de rendre une zone plus claire ou plus foncée…

Prendre plusieurs photos dans le même environnement

Vous pourrez alors garder une cohérence et avoir un feed sans coupure entre les anciennes et les nouvelles photos. En veillant à varier les prises de vues pour ne pas paraître trop répétitif bien sûr.

Choisir un thème spécifique à votre compte

Une technique plus facile, moins « prise de tête », il vous suffit de choisir un thème : cuisine, musique, photos de paysages… et de ne publier que des photos de ce thème. Les photos seront alors en cohérence totale les unes des autres, et cela vous permettra également de réunir, au sein de vos followers, une communauté partageant la même passion.

Visualiser le résultat

Pour vérifier que votre profil vous convienne, il existe l’application UNUM, qui montre un aperçu de vos prochaines publications, avant de les poster. Une application indispensable pour planifier, organiser et imaginer son feed.

Des photos de qualités

Pour ce qui est du matériel, un téléphone suffit si la qualité est bonne. Veillez à ne pas trop négliger ce critère-là. Il est important que les photos soient de bonne qualité pour rendre votre compte plus agréable.

S’inspirer sans copier

Soyez curieux et aller voir d’autres comptes, mais sachez trouver votre propre style ! 

Si vous manquez d’inspiration, n’hésitez pas à faire un tour sur Pinterest avec le #vscocam, vous pourrez trouver différentes inspirations de feed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *